Resort Valle Dell’Erica Thalasso & Spa *****

Le site

Sur la côte nord de l’île, à 55 km de l’aéroport d’Olbia et à 12 km du village de Santa Teresa Gallura, proche de la Côte Smeralda et faisant face au Parc National de La Maddalena et aux îles du Sud de la Corse. Un resort à l’ambiance conviviale, dans un univers qualitatif en symbiose complète avec les éléments naturels.

L’hébergement

Le resort est composé de petits bâtiments s’intégrant parfaitement à l’environnement. 271 chambres, juniors suites et suites, réparties entre l’hôtel Erica et l’hôtel La Licciola, toutes aménagées dans un style méditerranéen lumineux. En rez-de-jardin ou au 1er étage, avec vue mer ou jardin, toutes avec véranda ou terrasse aménagées et équipées de téléphone direct, TV, WiFi gratuit sur la terrasse de la chambre et dans le Resort, minibar, coffre-fort, sèche-cheveux, air conditionné. Serviettes de plage et peignoirs pour les adultes. Centre de thalasso non relié aux chambres, sauf pour les chambres Giglio et Orchidea. Chambres communicantes idéales pour les familles disponibles.

Les sports et loisirs

4 piscines extérieures non chauffées, dont 3 d’eau de mer et 1 d’eau douce, accès direct aux jolies criques aménagées et une longue plage publique avec chaises longues et parasols gratuits, école de golf avec terrain d’entraînement 3 trous Pitch & Putt (Par3). Très beau mini-club de 4 à 9 ans, de 10 à 13 ans plusieurs activités sportives et Adventure Day (gratuit); Baby-club de 2 à 3 ans (payant). Piano-bar en soirée. A proximité (payant): école de voile, plongée. Excursions au départ de l’hôtel. Parcours trekking pour adultes et enfants, pour le découvrir le maquis sarde.

A savoir

  • Resort ouvert de mi-mai à fin septembre
  • Resort très étendu au milieu d’un jardin resplendissant. Pour plus de confort, vous pouvez demander une chambre reliée au centre de thalassothérapie (il n‘y en a que 6).
  • 7 restaurants (dont 1 pour les enfants avec pizzeria et grill au mini-club) avec buffet ou service à table proposant une délicieuse cuisine méditerranéenne. Ouverture selon saison et taux de remplissage.

Notre conseil

  • Louez une voiture, lors de votre réservation, pour visiter cette île merveilleuse et découvrir les nombreux sites inoubliables.

Notre classification


D
D
D
D
D

Classification établie par les spécialistes de Destinations Santé suite à la visite des établissements, ainsi que sur la base des questionnaires de satisfaction de nos clients.

Nous avons aimé


  • Très bonnes structures d’accueil pour les enfants
  • Mer turquoise et cristalline digne de la Polynésie
  • Possibilité de loger dans des élégantes suites avec piscine privée

Le plan du circuit

Accès


Avion: vol direct SWISS ou easyJet sur Olbia, puis env. 1h de transfert.

    Le plan


    [{"position":{"lat":41.219999999999998863131622783839702606201171875,"lng":9.2799999999999993605115378159098327159881591796875},"title":"Resort Valle Dell’Erica Thalasso & Spa *****"}]
    Thalasso Le Thermae

    Inauguration: 2006 – Capacité: 80 curistes par jour – Ouverture: 7 jours sur 7

    Ce joli centre très lumineux avec splendide parcours Thalasso extérieur composé de 4 piscines d’eau de mer surplombant la Méditerranée et s’intégrant parfaitement à la nature environnante, offre des moments de pure détente. Un personnel qualifié et attentionné y dispense des soins de thalassothérapie (gommages, bains bouillonnants, douches sous-marines, douches sous-affusion, enveloppements, massages et pressothérapie, aquagym) ainsi qu’une large gamme de massages (californien, anti-cellulite, ayurvédique) et de soins énergétiques (shiatsu et réflexologie plantaire) A disposition durant la demi-journée de soins: cardio-fitness, aquagym, parcours thalasso bien-être, jacuzzi et espace de relaxation, hammam, sauna et tisanerie. A la carte: rituels de beauté (du Magreb, polynésien) et soins esthétiques. Signature d’une décharge obligatoire.

     

    Cures disponibles : Anti-stress - Beauté - Future Maman - Minceur - Remise en Forme - Thalasso & Spa