
Valdys Thalasso & Spa – Hôtel Beau Rivage ****
Le site
Situé à Roscoff, petite cité de caractère du Finistère, cet établissement confortable prend place là même où le Docteur Louis Bagot posa, il y a plus de 120 ans, les fondements de la thalassothérapie. À seulement cinq minutes à pied des commerces, des restaurants et du port, l’hôtel est perché sur un rocher, bordé par deux plages de sable fin et tourné vers la charmante île de Batz. Ici, le panorama évolue au rythme des marées, offrant chaque jour un spectacle marin différent et apaisant.
L’hébergement
Bénéficiant d’un environnement calme et apaisant, cet établissement possède 75 chambres, baignées de lumière. Toutes les chambres ont un balcon ou une terrasse (en rez-de-jardin) et sont équipées de téléphone, TV écran plat, WiFi gratuit, plateau de courtoisie avec boissons chaudes, coffre-fort, sèche-cheveux.
Les sports et loisirs
Cours d’aqua-sport (payant). Nombreuses possibilités de randonnées. A proximité : petits commerces, casino, sports nautiques (en saison), golf de Carantec (à 13km). Visites du patrimoine culturel et naturel de la région: Presqu’Île de Perharidy (à 4 km), Ile de Batz (embarcadère à 2 km de l’hôtel + 15 minutes de traversée) ou encore Saint-Pol-de-Léon, une cité au patrimoine unique (à 5 km).
A savoir
L’accès à l’espace Spa Marin du centre est en accès libre pour les curistes ainsi que pour les accompagnants non curistes ou clients de l’hôtel sans soins.
Notre classification
Classification établie par les spécialistes de Destinations Santé suite à la visite des établissements, ainsi que sur la base des questionnaires de satisfaction de nos clients.
Nous avons aimé
- Cadre préservé et sauvage, changeant au gré des marées
- Spa Marin avec une vue imprenable sur la mer
- Accès direct de l’hôtel à la plage de Rockroum, pour un séjour les pieds dans l’eau
- Berceau de la thalasso créée il y a plus de 120 ans
Accès
Voiture: 1050 km de Genève
Avion: vol AIR FRANCE sur Brest via Paris, puis en 50 min en taxi ou en voiture de location.
Train: jusqu’à Morlaix, via Paris